top of page

Aldeia

CLAIRE BUISSON

Médiatrice chorégraphe

               En 2010 j'étais à Lisbonne pour un séminaire. A l'époque j'étais en thèse de doctorat, et je devais parler de la relation entre théorie et pratique dans une thèse en danse et de comment écrire cette relation. Prise dans les cadres académiques, je peinais à trouver mon ton, ma voix, mon "je". C'est là-bas, à Lisbonne, qu'assise en terrasse d'un belvédère, quelque chose dans mon corps s'est débloqué et j'ai réussi à écrire le texte. Finalement j'étais parvenue à articuler outils théoriques, pratique sensorielle, mon expertise sur le corps et mon attachement pour les questions de méthodologie.

Depuis ma thèse en danse, j'ai occupé plusieurs places professionnelles, chorégraphe, enseignante-chercheuse,  médiatrice, conceptrice de projets, coordinatrice... À travers ses différentes places, je développe des dispositifs performatifs, pédagogiques ou théoriques, qui interrogent et mobilisent la place du sujet dans l’expérience cognitive et perceptive, de manière sensible et créative.

Aujourd'hui je souhaite déployer ma démarche avec l'agence Aldeia, dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'urbanisme, des politiques publiques, convaincue de l'importance de mettre le corps et le sensible au cœur des projets et des modes de collaboration

QUI

QUI

bottom of page