top of page

Aldeia

CONCEPTION ET COORDINATION ÉDITORIALE

Claire Buisson


CHORÉGRAPHE 

Olga de Soto


PARTENAIRE

https://www.olgadesoto.com/

INCORPORER KIDs

Objet de médiation

2022 - 2023

A l’invitation de la chorégraphe Olga de Soto, nous collaborons pour créer une extension de sa pièce pour enfants INCORPORER KIDs


Pour qui: pour les enfants, seul ou à plusieurs, et aussi pour les adultes accompagnant des enfants (médiateurs, éducateurs, enseignants, parents...) 


Quoi: un objet poétique et ludique, sous forme de livre comme un livre à histoire, mais une histoire participative, qui met en mouvement, pas seulement qui se lit ou se dit, une histoire qui se raconte en se faisant. Un objet épuré, lumineux, rassurant et chaleureux. Un livre d’émotions. Qui fait agir, sentir, ressentir. 


Pour quoi: c’est une résonance avec la danse du spectacle. Rentrer dans la proposition chorégraphique, pour ceux qui ont vu le spectacle, le verront, mais aussi de manière autonome, pour des personnes qui ne verront pas le spectacle. Le verbe ‘incorporer’ se décline sous différents verbes synonymes. A chaque verbe correspond une action qui permet d’expérimenter une loi physique. A cette action est associée ensuite une consigne chorégraphique qui permet de passer du mouvement physique au mouvement dansé, jusqu’à créer sa propre danse. Un livre pédagogique pour goûter à la danse de l’animé. 


Pourquoi: le projet chorégraphique repose sur des principes de physique d’une part et est inspiré du développement moteur de l’enfant. Qu’est-ce qui nous meut, nous met en mouvement, tant sur le plan physique, corporel que sur le plan émotionnel? Ainsi cet objet souhaite partager ces ressources pour le jeu et le bien-être des enfants. 


https://www.olgadesoto.com/fr/incorporerkids

CONCEPTION ET COORDINATION ÉDITORIALE

Claire Buisson


CHORÉGRAPHE 

Olga de Soto


PARTENAIRE

https://www.olgadesoto.com/

INCORPORER KIDs

Médiation éditoriale

bottom of page